Histoire

Revivre la vie scolaire en milieu rural

Construite en 1937, l’école accueillit des élèves de première à septième année jusqu’en juin 1958, elle fut reconnue site historique par le ministère de la Culture et des Communications du Québec en 1981.

Restaurée en 1982, selon les plans originaux, elle retrouvera le mobilier d’époque un peu comme si elle n’avait jamais fermé ses portes. Ouverte au public en 1983, elle est maintenant une des rares écoles de rang faisant encore partie du paysage rural du Québec.

Constuite selon les plans de l’époque, elle comprend une grande salle de classe bien éclairée par de grandes fenêtres, un vestiaire pour recevoir les manteaux et les bottes des élèves ainsi que les appartements de la maîtresse c’est-à-dire une cuisine et une chambre. En annexe du bâtiment principal se trouve un hangar pour entreposer le bois pour chauffer l’école ainsi que les latrines. Par son ameublement et les artéfacts qu'elle contient, l’école replonge ses visiteurs dans le vécu scolaire de plus d’un demi-siècle passé.

Ouverte au public en 1983, elle est maintenant une des rares écoles de rang faisant encore partie du paysage rural du Québec

Envie d'une activité?

Animation

Que ce soit, en famille ou entre amis, venez vivre l’expérience d’une classe d’autrefois.

Découvrez toutes nos activités

Passez nous voir!